Dolor-X Hot Gel

Calme les douleurs et inflammations

  • Non gras
  • Ne laisse pas de résidus
  • Immédiatement perceptible
  • Chauffe de manière intense et stimule la circulation locale
  • Sans colorants ni conservateurs artificiels

Gel à usage externe pour la relaxation musculaire et le soulagement de la douleur. Appliquer une fine couche plusieurs fois par jour, selon les besoins. Appliquer en couche mince, faire pénétrer sans pression. Ne pas appliquer sur les muqueuses, à proximité des yeux ou sur une peau blessée. Se laver soigneusement les mains après l’emploi.

Emballages disponibles:

  • 100 ml Airless Dispenser

Dolor-X Hot Roll-on

Calme les douleurs et les tensions musculaires de la nuque et des épaules

  • Gel non graissant
  • Agréable parfum de fraîcheur
  • Rafraîchit puis réchauffe

Appliquer en cas de besoin en petites quantités sur les parties contractées sans exercer ni pression ni massage. Traitement de douleurs ou de raideurs de la nuque ou des épaules, de tensions et durcissements musculaires au niveau de la nuque et des épaules.

Emballages disponibles:

  • 50 ml Roll-on

Dolor-X Hot Pad

Soulage les douleurs pendant 12 heures au minimum

  • Soulagement prolongé des douleurs: 12 h de chaleur thérapeutique
  • Utilisation facile
  • Auto-chau­ffant
  • Sans substance médicamenteuse
  • Relaxe les muscles en profondeur
  • Fin, confortable, discret, sans odeur

Dolor-X Hot Pad procure une chaleur qui soulage la douleur afin de relâcher les muscles contracturés et de stimuler la circulation dans la zone douloureuse.

Précautions:
Si vous êtes diabétique, si vous sou­ffrez de troubles circulatoires, de maladies cardiaques, d’arthrite rhumatoïde ou si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant l’utilisation. Les personnes de plus de 55 ans ou ayant une peau sensible doivent porter Dolor-X Hot Pad par-dessus un vêtement fin et ne pas l’utiliser pendant leur sommeil!

Emballages disponibles:

  • Emballages à 2 ceintures auto-chauffantes

  • Emballages à 4 ceintures auto-chauffantes

Information sur le produit

Qu’est-ce que Dolor-X Hot Gel et quand est-il utilisé?
Dolor-X Hot Gel est un gel à usage externe. L’effet physique des composants se traduit par une action réfrigérante, suivie d’une stimulation de l’irrigation sanguine locale. La sensation de chaleur qui lui est associée contribue à décontracter la musculature et calme les douleurs. Les huiles essentielles renforcent la sensation de bien-être.
Dolor-X Hot Gel est utilisé:
– pour soulager les douleurs et les inflammations.
– pour décontracter les muscles après le sport.
– pour relaxer, rafraîchir et favoriser la récupération des muscles et des articulations.
Dolor-X Hot Gel est un gel non graissant utilisé en friction légère, sans pression. Il exerce un effet réfrigérant auquel succède une sensation de chaleur bienfaisante, pénètre rapidement dans la peau et dégage un agréable parfum de fraîcheur.

Quand Dolor-X Hot Gel ne doit-il pas être utilisé?
Ne pas appliquer à proximité des yeux, ni sur les muqueuses et seulement sur la peau saine. Ne pas utiliser Dolor-X Hot Gel en cas d’hypersensibilité à d’autres substances analgésiques et anti-inflammatoires (en particulier aux composés à base d’acide salicylique et à la salicine). Vous devriez éviter d’utiliser Dolor-X Hot Gel si vous présentez une tendance à l’hypersensibilité à l’un des composants (voir «Que contient Dolor-X Hot Gel?»). Ne pas utiliser le produit sous pansement compressif imperméable à l’air. Dolor-X Hot Gel ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 4 ans, ni chez les personnes souffrant d’asthme bronchique.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Dolor-X Hot Gel?
Les personnes atteintes d’insuffisance rénale ne doivent pas appliquer le produit sur des surfaces étendues, ni l’utiliser sur une période prolongée. Veuillez informer votre pharmacien ou droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, êtes allergique ou prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Dolor-X Hot Gel peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
Dolor-X Hot Gel ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment utiliser Dolor-X Hot Gel?
Appliquer Dolor-X Hot Gel en couche mince une à plusieurs fois par jour, selon les besoins, sur la zone à traiter et faire pénétrer par un bref massage sans pression.
Il est recommandé de se laver les mains après utilisation. Ne pas utiliser le produit sous pansement compressif imperméable à l’air. Ne pas appliquer simultanément deux produits à usage externe différents au même endroit.
Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou recommandé par votre pharmacien ou votre droguiste. L’utilisation et la sécurité d’emploi de Dolor-X Hot Gel n’ont pas été étudiées à ce jour chez les enfants en bas âge et les nourrissons.

Quels effets secondaires Dolor-X Hot Gel peut-il provoquer?
L’utilisation de Dolor-X Hot Gel peut provoquer les effets secondaires suivants: De légères démangeaisons, des rougeurs ou des sensations de brûlure cutanées peuvent apparaître occasionnellement. Si vous présentez une modification cutanée eczémateuse (cas rares) ou une réaction d’hypersensibilité prononcée (cas très rares), vous devez interrompre le traitement et en informer éventuellement le médecin, le pharmacien ou le droguiste. Si vous remarquez des effets secondaires non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?
Dolor-X Hot Gel doit être conservé à température ambiante (15-25°C) et hors de la portée des enfants. Dolor-X Hot Gel ne doit pas être ingéré. Dolor-X Hot Gel doit être utilisé qu’avant la date de durabilité déclarée sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Dolor-X Hot Gel?
Dolor-X Hot Gel contient: Isopropyl alcohol, Aqua, Menthol, Gaultheria procumbens leaf oil, Hydroxypropylcellulose, Carbomer, Vanillyl butyl ether, Camphor, Trometamine, Capsicum annuum extract, Limonene.
Sans colorant ni conservateurs artificiels.

Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
Dolor-X Hot Gel: Airless Dispenser de 100 ml

Informations sur le produit en version imprimée  l  État Septembre 2017 (80210p-05)

Qu’est-ce que Dolor-X Hot Roll-on et quand est-il utilisé?
Dolor-X Hot Roll-on est un gel à usage externe.
L’effet physique des composants se traduit par une action réfrigérante, suivie d’une stimulation de l’irrigation sanguine locale. La sensation de chaleur qui lui est associée contribue à décontracter la musculature et calme les douleurs. Dexpanthénol a également un effet hydratant et nourrissant sur la peau.
Dolor-X Hot Roll-on est utilisé:
– Dans le traitement de douleurs ou de raideurs de la nuque ou des épaules, de tensions et durcissements musculaires au niveau de la nuque et des épaules.
– Dans le traitement de douleurs au niveau du dos et des lombaires.
Dolor-X Hot Roll-on est un gel non graissant utilisé en appliquant légèrement, sans pression. Il exerce un effet réfrigérant auquel succède une sensation de chaleur bienfaisante, pénètre rapidement dans la peau et dégage un agréable parfum de fraîcheur.

Quand Dolor-X Hot Roll-on ne doit-il pas être utilisé?
Ne pas appliquer à proximité des yeux, ni sur les muqueuses et seulement sur la peau saine. Ne pas utiliser le produit sous pansement compressif imperméable à l’air. Vous devriez éviter d’utiliser Dolor-X Hot Gel si vous présentez une tendance à l’hypersensibilité à l’un des composants (voir «Que contient Dolor-X Hot Roll-on?»). Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Contient du menthol.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Dolor-X Hot Roll-on?
Il n’existe aucune mesure de précaution lors d’une utilisation conforme à la prescription.
Veuillez informer votre pharmacien ou droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, êtes allergique ou prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Dolor-X Hot Roll-on peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le produit est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Par mesure de précaution, vous devriez cependant renoncer si possible à l’utiliser durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser Dolor-X Hot Roll-on?
Appliquer en cas de besoin en petites quantités de Dolor-X Hot Roll-on sur les parties contractées sans exercer ni pression ni massage.
Ne pas utiliser le produit sous pansement compressif imperméable à l’air.
Ne pas appliquer simultanément deux produits à usage externe différents au même endroit.
Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou recommandé par votre pharmacien ou votre droguiste.
L’utilisation et la sécurité d’emploi de Dolor-X Hot Roll-on n’ont pas été étudiées à ce jour chez les enfants en bas âge et les nourrissons.

Quels effets secondaires Dolor-X Hot Roll-on peut-il provoquer?
L’utilisation de Dolor-X Hot Gel peut provoquer les effets secondaires suivants:
De légères démangeaisons, des rougeurs ou des sensations de brûlure cutanées peuvent apparaître occasionnellement.
Si vous présentez une modification cutanée eczémateuse (cas rares) ou une réaction d’hypersensibilité prononcée (cas très rares), vous devez interrompre le traitement et en informer éventuellement le médecin, le pharmacien ou le droguiste.
Si vous remarquez des effets secondaires non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre pharmacien ou votre droguiste.

À quoi faut-il encore faire attention?
Dolor-X Hot Roll-on doit être conservé à température ambiante (15-25°C) et hors de la portée des enfants. Dolor-X Hot Roll-on ne doit pas être ingéré.
Dolor-X Hot Roll-on doit être utilisé qu’avant la date de durabilité déclarée sur le récipient.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Dolor-X Hot Roll-on?
Alcohol Denat. (SD Alcohol 38-B), Aqua (Water), Polyglyceryl-4 Caprate, Pentylene Glycol, Glycerin, Panthenol, Vanillyl Butyl Ether, Menthol, Menthyl Lactate, Hydroxyethylcellulose, Parfum (Fragrance), Limonene, Symphytum Officinale Extract, Ginkgo Biloba Leaf Extract, Arnica Montana Extract, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Linalool, Citric Acid, Hexyl Cinnamal, Citral, Citronellol, Tocopherol.
Sans colorants ni conservateurs artificiels.
Testé dermatologiquement.

Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
Dolor-X Hot Roll-on: Gel à 50 ml.

Informations sur le produit en version imprimée  l  État Avril 2017 (80171p-01)

Qu’est-ce que Dolor-X Hot Pad et quand doit-il être utilisé?
Dolor-X Hot Pad est une ceinture auto-chauffante pour le bas du dos dont la chaleur procure un soulagement efficace et ciblé des douleurs musculaires et articulaires. Dolor-X Hot Pad calme les douleurs au dos en raison
– de troubles musculaires et articulaires;
– de tensions musculaires et de crispations;
– de claquages musculaires;
– d’arthrose;
– de troubles chroniques ou occasionnels.

Comment fonctionne Dolor-X Hot Pad??
Dolor-X Hot Pad procure une chaleur qui soulage la douleur afin de relâcher les muscles contractés et de stimuler la circulation dans la zone douloureuse. Dolor-X Hot Pad ne contient pas de substance médicamenteuse.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?
Les poches thermiques se mettent à chauffer dès l’ouverture du sachet; la chaleur atteint son maximum après env. 30 minutes et tient au moins 12 heures. Une ceinture Dolor-X Hot Pad ne peut être utilisée qu’une seule fois. N’exercez pas de pression supplémentaire sur Dolor-X Hot Pad et ne le portez pas sous une ceinture de pantalon ni sous une ceinture. Utilisez la ceinture à plat et ne la pliez pas (à une couche). Ne pas utiliser plus qu’une ceinture en 24 h.

Quand Dolor-X Hot Pad ne doit-il pas être utilisé?
Dolor-X Hot Pad ne doit pas être utilisé
– si les poches thermiques présentent des fuites ou sont endommagées;
– en même temps que des produits médicaux appliqués localement (frictions), des patchs ou d’autres types d’application de chaleur;
– sur une peau malade, des blessures ou autres lésions cutanées;
– sur des contusions ou des enflures;
– sur des zones du corps qui ne ressentent pas la chaleur;
– chez des personnes incapables de retirer elles-mêmes la ceinture Dolor-X Hot Pad ou de suivre les instructions d’emploi, p.ex. les enfants ou certaines personnes âgées.
Cessez d’utiliser le produit et consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste si vous constatez des irritations, brûlures, enflures, éruptions cutanées ou toute autre modification durable au niveau de votre peau à l’endroit de l’application, ou si vos douleurs s’aggravent ou perdurent après 7 jours.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Dolor-X Hot Pad?
Les produits chauffants peuvent causer des irritations cutanées et des brûlures. Pour réduire ce risque, veuillez tenir compte des recommandations suivantes:
– Ce risque augmente avec l’âge. Les personnes de plus de 55 ans ou ayant une peau sensible doivent porter Dolor-X Hot Pad par-dessus un vêtement et ne pas l’utiliser pendant leur sommeil!
– Ne l’utilisez pas près de sources de chaleur ou pendant vous faites du sport.
Les poches thermiques contiennent de la poudre de fer. En cas de contact avec la peau ou les yeux, retirer la ceinture Dolor-X Hot Pad, rincer la zone affectée à l’eau et consulter immédiatement un médecin. En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin.
– Le produit ne peut être utilisé qu’une seule fois! Ne chauffez jamais la ceinture Dolor-X Hot Pad au four à micro-ondes et ne tentez jamais de la réchauffer pour la réutiliser, car elle pourrait s’enflammer.
– Vérifiez régulièrement votre peau pour déceler tout signe d’irritation ou de brûlure et dans ce cas, cessez immédiatement d’utiliser Dolor-X Hot Pad.
– Retirez la ceinture Dolor-X Hot Pad si elle vous semble trop chaude.
– Enlever Dolor-X Hot Pad avant de réaliser tout examen d’IRM (imagerie par résonance magnétique).
Consultez votre médecin, pharmacien ou droguiste pour de plus amples renseignements avant d’utiliser le produit si vous souffrez de diabète, de troubles circulatoires, d’une maladie cardiaque, de polyarthrite rhumatoïde ou si vous êtes enceinte.

Comment utiliser Dolor-X Hot Pad?
N’ouvrez le sachet qu’immédiatement avant l’emploi. Fixez Dolor-X Hot Pad sur le corps en appliquant le côté couvert de fibres fines sur la zone à traiter de manière agréable. Éviter de trop serrer. Dolor-X Hot Pad peut prendre jusqu’à 30 minutes pour atteindre sa température thérapeutique. La chaleur est émise pendant au moins 12 heures.

À quoi faut-il encore faire attention?
Ne plus utiliser le produit après sa date de péremption. Conserver à une température au-dessous de 25°C, à l’abri du soleil et hors de la portée des enfants.

Que contient Dolor-X Hot Pad?
Iron powder, activated carbon, sodium polyacrylate, sodium chloride, vermiculite, water.

Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
Emballages de 2 et de 4 ceintures auto-chauffantes.

Informations sur le produit en version imprimée  l  État Mai 2016 (80212p-02)