Dolor-X Cool Gel

Calme les douleurs lors de contusions

  • Non gras

  • Ne laisse pas de résidus

  • Effet rafraîchissant immédiat

  • Sans conservateurs artificiels

Gel à usage externe pour rafraîchir et soulager la douleur lors de contusions. Appliquer une fine couche plusieurs fois par jour, selon les besoins. Faire pénétrer doucement. Ne pas appliquer sur les muqueuses, à proximité des yeux ou sur une peau blessée. Se laver soigneusement les mains après l’emploi.

Emballages disponibles:

  • 100 ml Airless Dispenser

Dolor-X Cool Spray

Pour muscles et articulations

  • Effet immédiat!
  • Refroidit immédiatement et durablement grâce au menthol.

Tenir Dolor-X Cool Spray à une distance de 20 cm de la partie affectée et vaporiser à intervalle de 4 à 6 secondes pendant 1 minute au maximum. Répétition possible après un réchauffage suffisant.

Emballages disponibles:

  • 300 ml spray

Information sur le produit

Qu’est-ce que Dolor-X Cool Gel et quand est-il utilisé?
Dolor-X Cool Gel est un gel appliqué en usage externe. Grâce à ses propriétés réfrigérantes, Dolor-X Cool Gel contribue à calmer la douleur et à diminuer l’enflure lors de blessures contuses. L’action réfrigérante de Dolor-X Cool Gel résulte principalement de l’effet physique de l’alcool isopropylique.
Dolor-X Cool Gel est un gel non graissant utilisé en friction légère, sans pression. Il exerce un effet réfrigérant bienfaisant, pénètre rapidement dans la peau et dégage un agréable parfum de fraîcheur.

Quand Dolor-X Cool Gel ne doit-il pas être utilisé?
Ne pas appliquer à proximité des yeux, ni sur les muqueuses et seulement sur la peau saine. Vous devriez éviter d’utiliser Dolor-X Cool Gel si vous présentez une hypersensibilité à l’un des composants (voir «Que contient Dolor-X Cool Gel?»).
Ne pas utiliser le produit sous pansement compressif imperméable à l’air. Ne pas appliquer simultanément deux produits à usage externe différents au même endroit.
Dolor-X Cool Gel ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 4 ans, ni chez les personnes souffrantes d’asthme bronchique.
Veuillez informer votre pharmacien ou droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, êtes allergique ou prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication).

Dolor-X Cool Gel peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le produit est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Par mesure de précaution, vous devriez cependant renoncer si possible à l’utiliser durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre pharmacien ou de votre droguiste.

Comment utiliser Dolor-X Cool Gel?
Appliquer Dolor-X Cool Gel en couche mince et sans pression plusieurs fois par jour, selon les besoins, sur les zones du corps à traiter. Se laver soigneusement les mains après l’utilisation.
Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou recommandé par votre pharmacien ou votre droguiste.
L’utilisation et la sécurité d’emploi de Dolor-X Cool Gel n’ont pas été étudiées à ce jour chez les enfants en bas âge.

Quels effets secondaires Dolor-X Cool Gel peut-il provoquer?
L’utilisation de Dolor-X Cool Gel peut provoquer les effets secondaires suivants:
Des démangeaisons, des rougeurs ou des sensations de brûlure cutanées peuvent apparaître occasionnellement.
Si vous présentez une modification cutanée eczémateuse (cas rares), une réaction d’hypersensibilité prononcée (cas très rares) ou une engelure, vous devez interrompre le traitement et en informer éventuellement le médecin, le pharmacien ou le droguiste.
Si vous remarquez des effets secondaires non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?
Dolor-X Cool Gel doit être conservé à température ambiante (15-25°C) et hors de la portée des enfants. Dolor-X Cool Gel ne doit pas être ingéré.
Dolor-X Cool Gel ne doit pas être utilisé après la date d’expiration sur le récipient.
Pour de plus amples renseignements, consultez votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Dolor-X Cool Gel?
Dolor-X Cool Gel contient: Aqua, Isopropyl alcohol, Menthol, Carbomer, Trometamine, Acid blue 3. Sans conservateurs artificiels.

Quels sont les emballages à disposition sur le marché?
Dolor-X Cool Gel: Airless Dispenser de 100 ml.

Informations sur le produit en version imprimée  l  État: Avril 2015
(80215p-03)

Utilisation
Tenir Dolor-X Cool Spray à une distance de 20 cm de la partie affectée et vaporiser à intervalle de 4 à 6 secondes pendant 1 minute au maximum. Répétition possible après un réchauffage suffisant.

Précautions
Ne pas appliquer sur les muqueuses, à proximité des yeux, ni sur des plaies ouvertes. Ne pas inspirer les vapeurs. Assurer une ventilation adéquate. Ne pas utiliser Dolor-X Cool Spray en cas d’hypersensibilité à l’un des composants. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 4 ans.

Mise en garde et conseils de sécurité
Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression: peut éclater sous l’effet de la chaleur. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de la portée des enfants. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C.

Informations sur le produit en version imprimée  l  Fiche de données de sécurité  I  État: Août 2018 (80217p-02)